La Sélection [Tome 1] - Kiera Cass

lundi 4 janvier 2016


Auteur: Kiera Cass 
Saga: La Sélection (tome 1)
Éditeur:  Robert Lafond
Date De Publication: 2012
Ma Note: 4.4/5
Synopsis: "Illéa est née des ruines d'un monde anéanti. America Singer est une Cinq, son cher et tendre Aspen Leger, lui est un Six. Lorsqu’America s’inscrit à la Sélection soudoyée par sa propre mère, elle n'a aucune envie d'être choisie et de devoir conquérir le coeur de Maxon, le prince. Mais son destin fut chamboulé le soir où sa photo apparue parmi les trente-cinq candidates retenues..."

Chronique: Tome 1.5 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 



Mon Avis:

Mon avis ne sera pas très critique je l'avoue puisque c'est l'un des livres qui m'a vraiment donné envie de me replonger dans la lecture. Si j'ai bon souvenir je l'ai lu en 2013, et j'en ai toujours un très bon souvenir. J'étais même étonnée de l'avoir fini aussi vite ! A l'époque 300 pages c'étaient vraiment énorme pour moi. J'émettais des réserves sur ce livre puisqu'en lisant la 4e de couverture il m'a beaucoup fait penser au livre Hunger Games de Suzanne Collins que je n'avais pas apprécié. Mais une amie m'a certifié qu'il était superbe alors je me suis lancée. Et je ne regrette pas ! J'ai suivis l'histoire de l'héroïne du début jusqu'à la fin de ce premier tome avec beaucoup d’enthousiasme. Malgré un caractère très têtu et parfois lourd sur les bords j'ai trouvé America très attachante. Maxon était de loin mon personnage préféré, il est doux et attentionné que demander de plus ! J'ai cependant trouvé Aspen égoïste par le soit disant fait qu'il ne veut pas qu'  America devienne une Six et que finalement il vienne au château et lui fasse la cour. America au fond veut rendre service, mais à chaque fois que'elle fait quelque chose j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant... J'ai tout de même apprécié son côté audacieux. J'aurais beaucoup aimé que le thème de la dystopie soit plus abordé puisqu'il n'est que furtivement évoqué.   Puisque j'ai fini cette trilogie il y a un moment déjà, je ne me souviens plus à quel moment de l'histoire ce tout premier tome se fini. C'est pourquoi je ne vais pas donner plus de détails que ça.
Ce livre a été l'un de mes tous premiers coups de cœur dans la lecture.

Je vous conseille bien évidement ce livre, qui pour moi est plutôt adapté pour une tranche d'âge ni trop jeune ni trop grand, je dirais entre 12 et 16 ans.  


C'est un coup de coeur. ♥

6 commentaires:

  1. Un de mes petits plaisir coupable! Jai lu toute la série, même si la première trilogie est bien meilleure à mes yeux! (Hélène de Lire à la folie ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! J'ai préféré la première à la deuxième ! :)

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL depuis un bon bout de temps, il faut vraiment que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais super peur de ne pas aimer. Le côté romance sans doute, mais ma soeur m'a poussée à les lire et j'ai lu la trilogie en peu de temps, j'ai également adoré les deux recueils de nouvelles. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, c'est vraiment une bonne série qui m'a fait du bien chaque fois que je me plongeais dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu quand j'avais 13 ans alors j'étais très friande de romance à l’époque ! Ahaha
      Bien je n'ai lu qu'un Hors-série le premier qui est sortie et je n'avais pas accroché mais je lirais peut être les autres :)
      Oui je confirme !

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)