Sept jours pour une éternité - Mark Levy

jeudi 7 janvier 2016

Auteur: Mark Levy

Éditeur: Pocket

Date De Publication: 2003

Ma Note: 4.3/5

Synopsis: "Dans un monde où Monsieur et Président mène un combat afin de décider qui des deux aura tous ses droits sur cette planète appelé Terre. Zofia représentant l'innocence et la pureté et Lucas incarnant le mal et le vice furent envoyés dans le but d'accomplir une seule et unique mission, faire gagner son camp. Ils disposaient de sept jour pas un de plus pour l'aboutir. Le bien et le mal avaient tout planifié, sauf que leurs envoyés se rencontre..."


Mon Avis:

La quatrième de couverture de ce livre m'avait beaucoup plus. Il faut aussi dire que la couverture est vraiment belle. Il y a un changement de point de vue assez fréquent mais cela ne m'a pas gêné. Lucas est un personnage masculin génial. Il est d'apparence "Bad boy" et sait qu'il est doté d'une beauté à en faire jalouser plus d'un au point d'être arrogant sur les bords. Il a aussi un humour unique très plaisant. Et pour finir même si le mal coule dans ses veines il a toujours une part de bonté en lui, chaleureux et bien veillant envers Zofia. Quand à cette dernière, elle m'a beaucoup touché pour le dévouement de toute sa personne pour les autres. Elle veille sur tout un chacun sans se soucier de son propre bien être, elle est généreuse bien plus qu'il ne le faudrait et est tout à fait adorable. Ces deux personnages sont leur exact opposé, c'est pourquoi ils sont complémentaires et forment une magnifique paire. L'auteur nous donne l'impression que les deux bâtiments de ces deux clans sont à deux endroits bien distincts, mais en réalité ils sont situés côte à côte puisque leurs deux bureaux sont séparés par une cloison coulissante. Dans ce roman je dois bien dire que tous les personnages sont attachants. L'histoire de Miss Sheridan et sa fin m'ont beaucoup ému. Le fait que cet ouvrage soit divisé en sept jours m'a plu. 
C'est bien fondé que lorsqu'un démon ou un ange se met à éprouver des sentiments envers un être ne peuvent plus exercer sa fonction et devient petit à petit un humain ordinaire.  J'ai pu découvrir à travers ce livre de belles citations.

Attention spoil à partir d'ici !

Le final où les deux opposés finissent par faire la paix parce qu'ils sont devenus grands-parents et bien trouvé et est une ravissante fin ! Cette fin ne m'a pas dérangé elle était même plutôt réussi ! J'ai bien aimé la plume de l'auteur qui est facile à lire et entraînant.

Je vous conseille ce livre qui n'est pas très long et est très fluide à lire.



C'est un coup de coeur. ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)