Bilan du mois | Novembre 2017

dimanche 24 décembre 2017


Bonjour, bonjour !
On se retrouve pour mon bilan du mois de Novembre  ! Et oui oui, il était temps ! :)
Pour ce mois-ci j'ai lu 5 livres dont 1 ebook ( pour vous prouver que je sais compter ahah)
Il s'agit de :
- Des lendemains qui chantent d'Anne Lanoë
Un roman poétique qui prend place dans la France des années 30. Nous suivons une jeune femme déterminée, pleine d'ambitions et surtout indépendante qui rêverait de devenir photographe.
Ce fut une très belle découverte sans doute la meilleure du mois. J'ai passé un excellent moment !

-Le Silence des Sirènes de Sarah Ockler
Un bouquin qui met en scène une fille qui a perdu la voix lors d'un accident. Réapprendre serait le mot pour définir cette lecture. Tout est à refaire, le roman transmet un beau message: Rien n'est perdu d'avance, il y aura toujours des embûches mais des plan B existent toujours.

-Le choix d'Horace de Hélène Louise:
Une nouvelle auto-édité traitant d'un monde très différent du notre. Les enfant mixés sont mal vu et exploité. Ce livre est très court mais transmet de très fortes émotions qui nous marque.
Je recommande !

- Coeur de Hérisson (1) & (2) de Nao HInachi:
Une jolie petite romance dont je ne me lasse pas. Pleins de mignonnitude (je viens de créer ce mot: problème ?) Une lecture rapide et très douillette. Adepte de Shojo ? Vous serez charmé en un rien de temps !
La suite risque d'être dans cette continuité là ! (Et j'ai hâte ** )


Voilà voilà, c'est tout pour ce mois-ci ! J'ai lu au total de 1330 pages et je suis plutôt fière de mois !

Et vous combien de livres avez-vous lu ?

Je vous souhaite un beau mois remplie de belles lectures ! 


24 commentaires:

  1. C'est un joli bilan! J'espère que le mois de décembre t'a apporté aussi de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Un superbe bilan!!! Alors, je ne saurais te répondre parce que je n'ai pas encore fait mon bilan :D

    RépondreSupprimer
  3. Super bilan ! :)
    J'espère que ton mois de décembre aura été aussi productif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui je n'ai pas fais de bilan de décembre, je ne sais pas si j'en ferais un ><

      Supprimer
  4. Beau bilan :)
    J'espère que Décembre est aussi bon :)

    RépondreSupprimer
  5. Un chouette mois de passer, Coeur de Hérisson a l'air trop mignon je me laisserai bien tenter^^

    RépondreSupprimer
  6. NL:

    Coucou,
    Comment vas-tu?

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog ^^ http://lecturesdunevie.weebly.com/home/diane-marion-olharan

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine et de bonnes fêtes de fin d'année (avec du retard pour noël, désolé, et de l'avance pour le nouvel an mais je ne sais pas si je reposterai d'ici là) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois j'ai beaucoup de retard (Ce qui est surement le cas) soit tu es super productive et fila à la vitesse de l'éclair ! ahaha

      Supprimer
  7. Très joli bilan! En ce moment je ne lis presque que sur liseuse, lire un livre en version papier me devient presque étranger avec tous les services presse que j'accumule :)
    Je te souhaite de nouveaux moi de lecture aussi riches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je te comprends j'ai eu ma période lectures numériques pour question de pratique mais j'en revient toujours aux livres papiers ♥
      Merci beaucoup et à toi aussi !

      Supprimer
  8. Joli bilaaan ! J'espère que tu as passé de belles fêtes et je te souhaite plein de belles choses pour 2018 ♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :) désolée de ne répondre que maintenant mais je seraos très heureuse de faire cette lc avec toi sur Lise et les hirondelles !
    C'est un bon bilan :D j'ai déjà dû le dire mais des lendemains qui chantent a l'air superb! Je te souhaite une très bonne année 2018 et plein de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwh génial ! Il faudrait organiser ça :)
      Il l'est je peux te l'assurer ! A toi aussi ♥

      Supprimer
    2. Quand voudrais-tu le lire ? :)

      Supprimer
    3. Bien je t'ai envoyé un mail ! Mais du coup ça serait cool avant ça sortie donc le semaine prochaine ? Ou celle d'après ? :)

      Supprimer
  10. Le silence des sirènes me tente :)
    Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très intéressant j'espère qu'il saura te charmer :)

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)