Coeur de Hérisson | Derrière les épines

vendredi 15 décembre 2017

Auteur: Nao Hinachi
Éditeur: Kazé
Date de publication: Juil. 2017
Nombre de pages: 189
Prix : 06.79€
Résumé:

« Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui-même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée...»



Je remercie encore et toujours les éditions Kazé et notamment Anita pour sa gentillesse et sa confiance ! Cette fois on découvre une nouvelle saga. 

C’est l’histoire de Kii et Hozuki, Hozuki n’est pas très loquace. Il a une réputation de garçon violent qui se bagarre souvent et sa classe l’isole car ils ont peur et ne le comprennent pas. Kii, elle n’est pas du même avis. Elle voudrait que les autres sachent que derrière ses épines se cache quelqu’un d’attentionné et de protecteur. Mais le faire comprendre aux autres s’avère plus compliqué que prévu.

C’est une jolie romance comme on les aime. J’ai bien apprécié l’explication de la comparaison entre Hozuki et un hérisson. De plus, je trouve le sujet intéressant même si ce n’est qu’en arrière-plan. Beaucoup d’élèves sont misent à l’écart pour diverses raisons et parfois personne ne leur vient en aide de peur d’être mal vu et rejeté à son tour. L’histoire en général est mignonette et pleine de fraîcheur mais j’ai trouvé que ça manquait d’un soupçon d’originalité.
J’ai beaucoup apprécié les différents personnages pour leur diversité : Kii est adorable mais parfois un peu niaise, Hozuki est peu bavard mais généreux, ou encore Yukino qui est joviale à souhait. Ce sont des personnages chaleureux auxquels on s’attanchent très rapidement.
C’est un début de saga très prometteur, j’ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer entre ces deux personnages !
C’est une lecture rapide et sans réelle prise de tête. L’auteur a un superbe coup de crayon, j’en suis fan ! J’apprécié vraiment son style qui est très agréable à regarder.
Si vous aimez les Shôjo, vous allez être servi ! Et cela peut aussi être un bon début si vous êtes peu familier au genre.
En bref, Je recommande !

 : un petit manque d'originalité

 : Les personnages



14 commentaires:

  1. Ahh un triangle amoureux!! Je vais passer mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis peut être mal exprimé disons que il y a un petit second qui débarque '-' mais c'est plutôt un triangle ouvert ahaha

      Supprimer
  2. curieuse de voir du coup ce que tu penseras de la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense me pencher sur ce manga si j'ai envie d'en lire pour changer ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne lis pas trop de manga mais je suis contente que tu ai passé un bon moment de lecture malgré quelques petit défauts..

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce manga! Meme si c'est vrai que pour l'originalité, on repassera!

    RépondreSupprimer
  6. NL:
    Coucou, comment vas-tu?

    Je tiens tout d'abord à te souhaite une très bonne année 2018, qu'elle soit riche personnellement et professionnellement parlant! :*

    Pour bien commencer cette année, j'ai publié un nouvel article: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/mini-chroniques-20118

    A bientôt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite aussi une belle année ! Merci pour l'info :)

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)