Montreuil 2017

mardi 5 décembre 2017


 
Bonjour bonjour !

Je pense que vous le savez mais ce week-end il y a eu le salon de Montreuil / du livre et de la presse jeunesse.

Je m'y suis rendue le Vendredi et Samedi soir ainsi que toute la journée du Dimanche. Et comment vous dire que j'ai passé l'un de mes plus beau week-end littéraire ! ♥
Je vous avoue ne pas avoir pris beaucoup de photos mais voici les quelques rares que j'ai !

J'ai trouvé ces "guirlandes d'origami" vraiment très jolies !


J'ai eu la chance d'assister à un petit déjeuner littéraire en compagnie de Vincent Villeminot et Anne Lanoë des auteurs forts sympathiques !


J'ai fait dédicacer J'ai avalé un arc-en-ciel par Erwan Ji, tout souriant !



J'ai beaucoup ri avec les deux auteurs de Gary Cook et je les remercie pour leur bonne humeur !
(Sacrilège je n'ai toujours pas lu leur livres ! Ahah)

C'était la fête des sapins livresques ! Je trouve ça toujours impressionnant !

Que serait un salon sans les éditions Robert Laffont ? 

 

Eheh Mon petit Thor était au rendez-vous !

Un Grand Merci ! ♥




Le truc génial avec Montreuil c'est qu'il y a une ambiance familiale.
J'ai pu revoir, rencontrer et même découvrir des personnes formidables avec lesquels j'ai passé des moments inoubliables !

Les copain.e.s présent.e.s sur cette photo ne sont qu'une infime partie de la communauté Instagram qui est juste extra. ♥
Je ne peux pas dire merci à tout le monde sans en oublier alors je dis juste un Grand Merci pour avoir été là !

Mais ce n'est pas fini ! Petite mention spéciale à ma copine de la blogo qui n'est autre que l'adorable Plouf. ♥
Tu seras toujours LA number one dès à présent ehehe. Après je m'excuse de ne pas avoir pu parler plus longtemps avec toi mais ça, on peut y remédier ! :)


Voilà voilà Montreuil c'est déjà fini les copains et les copinotes me manques déjà.
Mais pas de panique on se retrouve à Livre Paris ! ♥

Et vous, vous êtes allés à Montreuil ? Racontez moi tout !
D'ailleurs, Un article spécialement dédié à la sphère Bookstagram vous intéresserais ?

PS: En ce moment je ne suis pas assez vos blogs à mon gout, je vais organiser mon planning et vous accorder plus de temps et même répondre à vos commentaires c'est promis ! ♥

33 commentaires:

  1. Haaan ♥♥ C'était trop chouette de se voir en vrai même si ça a été fugace^^ Mais comme tu dis, on papotera plus longtemps... A Livre Paris ? =D
    Ravie que tu es passée de super moments, en même temps ça se voyait tu avais l'air tellement toute contente =3
    Tu as fait beaucoup plus de photos que moi x) Et je suis trop triste, j'ai pas du tout vu ce superbe stand avec les origamis D=
    Des bisooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwwh oui j'étais vraiment contente d'avoir pu te voir ! J'espère bien qu'à Livre Paris on se parlera un peu plus ♥
      Raaah mais j'étais comme une petite enfant dans un magasin de jouets ! Revoir les copains/copines c'est génial !
      Raaah tu as raté LE truc qu'il fallait voir alors !
      Pleins de bisous ♥

      Supprimer
  2. ça m'a manqué un peu de ne pas pouvoir y aller cette année et puis j'aurais pu faire dédicacer j'ai avalé un arc-en-ciel, argh !!
    Merci pour les photos :D

    RépondreSupprimer
  3. Trop bieeeen! <3
    J'ai tellement adoré ce salon !
    Et je suis contente d'avoir pu (un tout petit peu) parler avec toi !
    On remet ça au salon de Paris :D

    RépondreSupprimer
  4. Ca avait l'air vraiment très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Ça avait l'air trop cool (comme à chaque fois que je vois des photos depuis 4 ans ^^) !!

    RépondreSupprimer
  6. Génial toutes ces photos !
    Perso, j'étais allée au SLP cette année, du coup c'était râpé pour Montreuil... Quelle ambiance !
    Je ferai l'inverse pour 2018 ! XD Q

    RépondreSupprimer
  7. Comme je t'envie, j'aurai aimé y retourner cette année *_*
    Vincent Villeminot est un auteur génial et une personne plus que formidable ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh moi aussi je m'envie (c'était ma minute d'auto-dérision ahah)
      Oh oui j'ai vraiment adoré l'écouter !

      Supprimer
  8. J'ai pris encore moins de photos que toi x)

    Tu as l'air d'en avoir bien profité en tout cas :D
    PS : je suis la fille que tu connaissais pas qui était avec Plouf ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ah bah ça faut le faire quand même !

      Ahhh oui ! Toi aussi j'imagine :)
      Oui je vois tout à fait ! Ravie de t'avoir rencontrer et j'espère te revoir :)

      Supprimer
  9. Ohhhh dommage qu'on est pas pu se rencontrer ^^
    En tout cas on est d'accord c'était magique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y étais ?! Mince alors !
      Owwh oui plus que magique ! ♥

      Supprimer
  10. Ça avait l'air super chouette, comme chaque année! Je n'y suis pas allée cette année mais c'est vrai que ce que j'aime surtout, c'est rencontrer les autres lecteurs, blogueuses... :)

    RépondreSupprimer
  11. Je devais y aller, et puis finalement je suis tombée malade.... TROP dégoûtée de vous avoir tous loupés :( !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MINCE NOOOOON Je suis triste moi aussi de ne pas t'avoir vu T.T Peut être Livre Paris ?

      Supprimer
  12. J'irai l'année prochaine c'est obligé !! :)

    RépondreSupprimer
  13. NL:

    Coucou,
    J'espère que tu vas bien? ^^

    Un nouvel articles de mini chroniques est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/mini-chroniques-71217

    Je te souhaite une très bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais tellement aller à ce salon un jour!!! *.*

    RépondreSupprimer
  15. Je suis en train d'écrire mon article tient aussi. Qu'est-ce que ce salon est génial !

    RépondreSupprimer
  16. Cela fait de très beaux souvenirs. Montreuil c'est trop loin de chez moi, cela me reviendrai cher pour venir, surtout pour me retrouver dans un endroit blindé de monde, je n'aime pas trop ça. Mais c'est toujours cool de vivre ça par procuration en voyant les photos ou vidéo des autres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwh oui des souvenirs inoubliables ♥ Ahhh oui c'est pas top ça mais le vendredi il n'y avait quasiment personne alors c'était cool !
      Owwh oui ! **

      Supprimer
  17. Cette journée avait l'air top, dis donc !!! *_* J'en suis ravie pour toi, et te remercie de nous avoir fait partager ce joli moment grâce à ce billet ;-)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)