Bilan de L'année | Le Top

vendredi 12 janvier 2018


Bonjour bonjour ! 

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter un belle année 2018 pleines de bonnes choses, de bonheur, de tendresse, d'amitié et de belles lectures ! (un peu en retard oui oui)

Pour dire au revoir comme il se doit à 2017 qui m'a apporter énormément de choses je tenais à vous parler de mes plus belles découvertes littéraires !


Cette année  j'ai eu le temps de lire 46 livres (sur un objectif de 50 mais bon on va oublier ça ahaha) et dans tout cela, 5 m'ont particulièrement marquée.  ( je sais compter)



Je ne les classe pas par préférence ça serait trop dur mais par ordre de lecture.



C'est au mois de Février que j'ai fait la découverte de Six of Crows un univers à la fois sombre et incroyablement magique, c'est en grande partie grâce aux personnages.

C'est une histoire qui entraînante qu'on n'oublie pas de si tôt ! L'auteure a un don pour nous intriguer et nous vendre du rêve !






Puis le mois suivant, je me plongeais à la découverte d'un véritable univers magique. L'intrigue est telle qu'elle nous donne envie de mener notre propre enquête pour élucider tout ses mystères. Mais qui peut bien être le magicien ? Et bien vous avez tout faux ! Vous ne le saurez qu'en lisant ce roman.

A vos risques et périls !






En Mai, je me suis lancée dans la brique la plus longue que je n'ai jamais lu. Mais ce fut aussi le record de pages lus en un court lapse de temps (853 pages en 5 jours sachant que je suis un escargot niveau lecture) C'est vous dire comment cette lecture ma captivée et mes nuits de sommeil se sont évaporées. Et ce fut aussi la premier fois que j'ai adoré et détesté un roman. (et l'auteure par la même occasion) Dans cette histoire, rien ne se passe comme prévu et les héros semblent voués à un destin semé d’embûches. Alors quand ils souffrent, notre petit coeur de lecteur se déchire.







Et enfin dans le même mois, je suis partie à la conquête de l'espace ! (d'où les 5 livres) Une SF comme je n'en avais jamais lu avec une mise en page attractive et addictive. J'ai vécu les 607 pages comme si je suivais l'héroïne à la trace.
Et plus fort encore, lorsque j'ai découvert le second tome en Septembre, le scénario s'est reproduit. Une immersion totale dans cette lecture tel un trou noir qui vous absorbe, on n'en ressort pas indemne.
La bonne nouvelle ? Le 3e volet est sera bientôt là pour à nouveau nous chambouler !




Voilà voilà !

Je trouve que ces livres représentent bien la richesse de mes lectures tout au court de l'année et j'espère que 2018 sera faite aussi d'énormes coups de coeur comme ceux-là ! ♥

Et vous, quelles sont vos meilleures lectures de l'année ?

30 commentaires:

  1. Bonne année ma belle ! ♥
    Dans mon top de cette année c'est vrai que Six Of Crow n'est pas passé loin ! Mais faudrait que je termine cette saga pour faire un bilan ^^
    J'ai très envie de lire Illuminae cette année !
    Des bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Année Plouf ♥
      Ohoh j'espère qu'il figurerait quelque part au moins ahha
      J'espère que tu le découvriras ! :)

      Supprimer
  2. Oui pleins de jolies choses ! Il faut que je tente le second Gemina!

    RépondreSupprimer
  3. Haha il n'est pas encore trop tard pour se souhaiter une bonne année ^^ je te souhaite plein de belles lectures pour 2018 !
    De beaux coups de coeur :D Illuminae, Caraval et Six of crows me font très envie, rien que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je te souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année !
      Et bien j'ai juste envie de te dire: lance toi !

      Supprimer
  4. Félicitation :D
    J'aime beaucoup Caraval

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là, je suis totalement d'accord avec toi pour tous les livres cités (à part illuminae tome 2 que je n'ai toujours pas lu >_<) !
    Six of crows, caraval, outlander...tous ces livres sont géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien il faut que tu lise Gemina ! **
      Raaah je suis contente que tu sois du même avis ! :)

      Supprimer
  6. J'ai adoré Outlander et les Illuminae aussi! Caraval et Six of crows sont dans ma WL, j'ai hâte de pouvoir les découvrir ^^
    Je te souhaite une super année 2018 livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras lire Caraval et Soc cette année :)
      A toi aussi !

      Supprimer
  7. Six of crows me tente tellement! En plus, j'ai l'impression de le voir sur tous les blogs! Très bonnes lectures en 2018 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien peut être parce qu’il est génial ! :) J'espère que tu le liras !
      A toi aussi :D

      Supprimer
  8. Bon, et bien ça rajoute quelques livres à ma wishlist, ça ^^
    Ça sent le bon bilan en tous cas. Je te souhaite une année 2018 remplie d'encore plus de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha désolée mais je n'ai aucun regret :D
      Et bien merci et je te souhaite la même chose **

      Supprimer
  9. Aaah Six of crows ♥
    Outlander me fait très envie, tout comme Caraval, par contre j'ai pas adhéré plus que ça à Illuminae (patapé)
    Je te souhaite une belle année 2018, remplie de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwh oui ♥
      Oh bien moi j'ai adoré ces 2 là (non sans blague ?) Ah mince :/ Je te pardonne ahaha
      Une excellente année à toi aussi remplie de belle découverte !

      Supprimer
  10. Tu as eu de très belles découvertes on dirait :)
    Outlander est aussi dans mon top 5 de l'année. Cette saga est géniale et en même temps, avec Jamie ça aide.
    Il faudrait vraiment que je découvre Six of Crows sachant que je l'ai dans ma PAL.
    Bonnes lectures et bonne année 2018 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owh ça oui !
      Contente qu'il t'ait aussi plu ♥ Ahh mais Jamie c'est tout une histoire **
      Oui lis le vraiment ! Il en vaut la peine :)
      A toi aussi belle année 2018 !

      Supprimer
  11. Six of Crows <3
    Caraval ne m'a pas convaincue pour ma part.
    Illuminae est dans ma wishlist, j'espère le lire cette année !
    Je te souhaite une bonne année et plein de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh copine ♥
      Owh mince dommage :/
      J'espère sachant que le troisième tome devrais sortir cette année **
      Je te souhaite aussi pleins de belles choses de belles lectures ♥

      Supprimer
  12. Bon, bon, comment dire? Il me tente tous tellement, va falloir que je les achète maintenant *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah oui il faut que tu ailles les acheter et vite ! **

      Supprimer
  13. Six of Crows, et Illuminae, sont dans mes priorités livresques 2018 !!!
    Bravo pour ce bilan annuel !!! Moi aussi je m'étais fixée un objectif de 50, et je n'en ai lu que 42 ^^ Mais peu importe le nombre, c'est la qualité qui prime, n'est-ce pas ;)
    Encore tous mes meilleurs vœux pour 2018 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwhw j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras !!
      Merci beaucoup et oui c'est totalement vrai et niveau qualité je dois dire qu'on est pas mal du tout :)
      A toi aussi ma belle ♥

      Supprimer
  14. Après la chaine youtube, je découvre enfin ton blog ! Et j'adore ! Il va vraiment falloir que je me lance dans Six of Crows et Outlander !
    Des bisous, Mila ^-^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owh beaucoup trop mignonne ** Merci ♥ J'espère que tu les lire d'ici peu **
      Pleins de bisous !

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)