QQ Sweeper | (Tome) 1,2,3 On balaie !

mercredi 31 janvier 2018

Auteur: Nyousuke Motomi
Éditeur: Kaze
Date de publication: Nov. 2017
Nombre de pages: 192 (par tome)
Prix : 20.37€ (coffret intégral)
Résumé:

« Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j’ai été attirée par l’aura mystique d’un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m’étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu’horripilant ! D’ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m’a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s’agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!»
                                                                                                                
✓ : Certifié sans spoil


Je remercie les éditions Kazé pour cette belle surprise ! Je ne m’attendais pas à recevoir cette saga et j’ai été agréablement conquise.
Mais je n’ai pas eu grand-chose à dire de cette saga, je l’ai lu d’une traite alors je vais donner un avis global

Fumi est la nouvelle du lycée, elle a été abandonné par la précédente famille qui l’hébergeait et n’a plus de toit pour dormir. Son ultime projet dans la vie est d’épouser une poule aux œufs d’or. Puis, elle va faire la rencontre de Kyutaro, un mystérieux membre de l’équipe d’embellissement, les pros du nettoyage.

 
J’ai tout d’abord eu du mal à me plonger dans cette saga qui est loin d’être typique. On découvre tout un monde qui relève de l’inconscient et surtout infesté de parasites en tous genre, tous plus écœurant les uns par rapport aux autres.
Puis, petit à petit je m’y suis faite. C’est un Shojo étonnamment dynamique, on y retrouve beaucoup d’actions et la romance n’est pas vraiment au premier plan. L’ambiance est malsaine mais l’on a toujours envie de continuer notre lecture.
J’ai bien apprécié cette notion de danger omniprésente, qui nous fait avoir peur pour les personnages.

Fumi est vraiment très drôle, rien que le fait qu’elle veuille se marier à un homme riche m’a fait rire. J’ai apprécié son courage et sa force mentale. De plus, elle est l’objet de mystérieux phénomènes qui ne font qu’attiser notre curiosité. (Mais que peut-elle bien cacher ?)

Le premier tome pose les bases de l’histoire, il y a donc moins d’actions, c’est pour cela que j’ai plus apprécié les 2 autres plus dynamiques.
Le bémol de ce manga serait la typographie. J’ai trouvé certains textes trop petits, j’ai dû à plusieurs reprises me concentrer pour déchiffrer les mots. C’est vraiment dommage. (Devrais-je changer de lunettes ?)


Globalement,  c’est une saga qui m’a beaucoup plus, elle m’a agréablement surprise ! Ce manga ce lit facilement et rapidement.
J’ai conscience qu’il ne peut pas plaire à tous à cause de son côté atypique mais si vous êtes réticent à l’idée des shojos pas très mouvementés, celui-ci peut très clairement vous réconcilier avec le genre !
Je vous conseille de laisser une chance à ce manga pour vous faire votre propre avis dessus.
Ce n’est pas une simple trilogie ! Il y a aussi une suite sous le nom de Queen’s Quality



 : Typographie

 : L’originalité, l’action





17 commentaires:

  1. Un peu du vu et revu je trouve mais content que vous ayez apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Mince je n'ai jamais lu de manga de ce genre là ><

      Supprimer
  2. Haa je dis pourquoi pas, je suis toujours en recherche de nouveaux mangas à lire ! =)
    Merci pour la découverte ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, et cela semble bien sympa ! Je suis ravie que tu aies passé un bon moment ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas et ça pourrait carrément me plaire! Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  5. NL:
    Bonsoir,

    J'espère que tu vas bien? ^^

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/tueurs-danges-rozenn-illiano

    Je te souhaite un très bon weekend :D

    RépondreSupprimer
  6. NL:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?
    Une nouvelle chronique vient d'être publiée : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/larchipel

    Je te souhaite une très bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes envie de découvrir cette saga de mangas du coup ! Elle a l'air pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  8. J'espère qu'elle te plaira si tu l'as lis :)

    RépondreSupprimer
  9. NL:

    Coucou,
    Comment vas-tu?

    Un nouvelle article est en ligne dans lequel je parle de mes deux derniers coups de coeur : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/mini-chroniques-coups-de-coeur

    Bonne semaine! :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)