Takane & Hana (8) | Un grand bol de fraîcheur et d'humour

mercredi 24 janvier 2018

Auteur: Yuki Shiwasu
Éditeur: Kazé
Date de publication: Déc. 2017
Nombre de pages: 191
Prix : 6.79€
Résumé:

« C’est la Saint-Valentin ! Hana hésite autant sur le genre de chocolats à acheter que sur la façon de les offrir à Takane sans rien laisser paraître de ses sentiments… Passée cette épreuve, elle garde profil bas, mais c’est compter sans son père qui invite à l’improviste le prétendant à un dîner de famille. Un peu alcoolisés, les deux hommes discutent de l’avenir de la rencontre arrangée, lorsque Takane lance une réponse ambiguë…

En amour, tous les coups sont permis… Et ça, Hana l’a bien compris !»
                                                                                                  

              
Je remercie les éditions Kazé et Anita pour m’envoyer les nouveaux tomes de cette saga que j’apprécie tant !

L’heure est grave, Hana réalise qu’elle éprouve des sentiments vis-à-vis de Takane. Mais il n’est pas question de lui avouer ! Il risquerait de se moquer, pire encore de la laisser tomber. Hana n’a plus le choix, elle doit tenter le tout pour le tout. Quoi de mieux que du changement pour faire tomber Takane sous son charme ?

Que de joie de retrouver cette ambiance familière ! Encore une fois j’ai ri aux éclats grâce aux idées farfelues de l’héroïne, elle ne réfléchit pas comme les autres ce qui me plait beaucoup.
La trame de l’histoire est faite pour accompagner la romance, ce n’est donc pas l’élément principal. Cela n’empêche pas qu’elle reste très intéressante, ne vous attendez juste pas à avoir sans cesse des rebondissements. Plus les tomes défilent et plus les personnages sont développés. Ils apprennent à s’adapter l’un à l’autre, à leur univers différents. De plus, les sentiments révélés de Hana marquent un tournant important dans leur relation. Hana semble prendre les reines et mener la danse.
J’espère voir plus souvent les personnages secondaires dans les prochains tomes car je m’y suis sans m’en rendre compte beaucoup attachée.
J’aurais espéré un peu plus de mouvement en milieu de lecture car j’ai eu une légère impression de ralentissement.
J’apprécie toujours l’humour de l’auteure et ses dessins qui reflètent très bien les différentes émotions. Les planches sont lisibles et très bien organisées de sorte qu’elles apportent un dynamisme à la lecture.

C’est comme toujours une lecture pleine de fraîche dont je ne me lasse pas. Je me répète quitte à être redondante mais si vous appréciez les Shojo lisez-le ! Il saura vous charmer j’en suis sûre.
Ah ! J’oubliais, mais quelle fin ! De loin celle qui m’a le plus surprise et donné envie de lire la suite !


 : Un léger ralentissement, et des personnages secondaires qui s’effacent un peu

 : Les personnages, l’humour





20 commentaires:

  1. Super alors! Ca a l'air très sympa comme série.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai honte, je n'ai jamais lu de mangas :O

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais rien aux mangas ! C'est un tort, je sais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha avec un peu d'entrainement ça viendra tout seul :)

      Supprimer
  4. J’ai entendu parler de ce mangas et la tu me donne très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je t'ai déjà dis que je n'avais jamais lu de manga, mais à chaque fois que tu en présentes/critiques sur ton blog tu me donnes envie de me lancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble oui ! Ah bien j'espère que tu te lanceras vite ! :)

      Supprimer
  6. NL:
    Coucou,

    Comment vas-tu?
    Je viens de publier une nouvelle chronique sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/et-plus-si-affinites

    Je te souhaite une très bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  7. Une série de mangas que j'aimerais beaucoup lire! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Une série de manga qui me fait de l'oeil depuis très longtemps et que j'espère pouvoir lire un jour :D Ton avis me rend super curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owh j'espère aussi que tu l'a liras car elle en vaut la peine !
      Ehehe contente que ça te fasse cet effet :)

      Supprimer
  9. NL:
    Coucou, j'espère que tu vas bien?

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/february-18th-2018

    Bon dimanche après-midi! :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)