C'est Dimanche, que lisez-vous ? (24)

dimanche 14 janvier 2018

Bonjour, bonjour !

Vous connaissez sans doute le RDV "C'est lundi, que lisez-vous ?" Et bien c'est le même principe sauf que je fais ça le Dimanche ! Ahaha


En temps normal il faut répondre à 3 petits questions mais moi je ne répondrais qu'à:
- ce que j'ai lu la semaine dernière
- ma/mes lecture(s) en cours

Tout simplement car je prévois souvent à la dernière minute ce que je vais lire.


* LU LA SEMAINE PASSÉE *


La semaine dernière j'ai lu deux mangas. C'est donc une suite et j'ai préféré ces 2 tomes-ci au précédent. Je pense vous faire une chronique sur les 3 tomes parce que globalement je n'ai pas grand chose à dire dessus et je risque de me répéter.
C'est une série qui m'a agréablement surprise puisque l'histoire il faut le dire est étrange. On a quand même affaire à des nettoyeurs d'âme !

* LECTURES EN COURS*
Je vous avoue que c'est le bordel niveau lecture, je lis tout en même c'est une grosse catastrophe !


C'est un second tome alors je vous mets le résumé du premier !
RÉSUMÉ: 

Eirielle : un monde nouveau

Tome 1

"
"Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrai-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédite ? 
Ma vie était banale jusqu'au jour où j'ai appris que j'étais différente. Je ne peux pas dire qu'au fond de moi je le sentais car je ne me souvenais pas encore. Ma vie n'a été que mensonge et elle l'est encore aujourd'hui. Mentir à ma meilleure amie, à celui que j'aime et peut-être à moi-même... Toi aussi tu m'as menti... Mais c'est grâce à toi que je la sens, cette magie, dans chacune des cellules de mon corps. Elle a toujours été en moi. J'aurais simplement aimé que les circonstances soient différentes."

RÉSUMÉ: 
"Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle…
Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l'apercevoir, alors qu'elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s'est emballé et l'a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l‘Ogre qui y règne… Personne n'est jamais ressorti vivant de ces montagnes.
Mais Phelan ne peut abandonner l'amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n'a d'égale que la susceptibilité. Avant même d'atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d'obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l'ombre d'une mystérieuse sorcière…"


RÉSUMÉ: 
"Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… "

(En parallèle de tout ça je lis en ebook ce petit là.) 
RÉSUMÉ: 
"Follow me. Love me. Hate me. #EricThornObsessed Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés… Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…"


Une belle pagaille non ?
Et vous, que lisez-vous ?

30 commentaires:

  1. Je ne peux pas voir la couverture de ton premier livre en cours mais au vu du résumé, j'imagine que tu lis Chanaël. J'avais davantage apprécié ce deuxième tome, vu que ma lecture du premier avait été très mitigée. J'espère qu'il te plaira. Et en effet, tu as pas mal de lectures en cours, je ne sais pas comment tu fais ^^ Ça m'arrive souvent d'avoir deux lectures en cours, mais là tu bats de records :p Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince >< J'espère aussi ! :)
      Ahaha à vrai dire moi non plus je ne sais pas comment je fais ahah
      Ahaha c'est le grand bazar A toi aussi :)

      Supprimer
  2. pleins de jolies choses ! je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Autant de livres d'un coup ? ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaites de belles lectures :D
    Hâte de lire ton avis sur Follow me Back, j'en ai beaucoup entendu parler !
    Pour ma part j'ai commencé Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra, j'attends de recevoir un livre avant d'en commencer un autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Moi aussi j'avoue que le lire en ebook me retarde pas mal (Je lis super lentement)
      ohh bien je ne le connais pas mais j'ai hâte de savoir ton avis dessus :)

      Supprimer
  5. Ah oui ça fait beaucoup tout ça XD excellente semaine livresque à toi, si tu arrives à t'y retrouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! Ahah A toi aussi :) J'ai eu du mal mais je m'en suis sortie !

      Supprimer
  6. Coucou !
    Des lectures variées, c'est top !
    Je garde un très bon souvenir de Follow me back et de Shades of Magic.
    Très très bonne semaine avec toutes ces lectures prévues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait :)
      Et bien j'ai adoré SoM Pour Follow me back c'est toujours en cours de lecture :)
      A toi aussi :)

      Supprimer
  7. J'ai Shades of Magic dans ma PAL et il me semble génial. Follow Me Back à l'air pas mal aussi :)
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est carrément génial ! J'aime bien pour l'instant :)
      A toi aussi !

      Supprimer
  8. En effet, ça fait beaucoup de lectures en cours ^^
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui c'est le problème lorsque l'on n'est pas organisé ! ahah
      A toi aussi :)

      Supprimer
  9. J'adore la couverture du roman Les chroniques de Zi!! Shades of Magic a l'air super sympa, j'en entends beaucoup de bien :) Très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  10. Pareil, je ne vois pas la couverture de ton premier livre en cours mais merci aux commentaires ! =)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine et très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai Shades Of Magic dans ma PàL aussi. Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien ! hâte de voir ce que tu penses de Follow me Back et Shades of magic que j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine, et bonnes lectures :) !

    RépondreSupprimer
  15. Excellentes lectures cette semaine :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)